Être chic, c’est autant une question d’attitude et de développement de son propre style que d’être à la mode. En fait, être chic signifie souvent choisir des vêtements sophistiqués qui ne se démodent jamais, plutôt que de suivre les dernières tendances. Définissez votre style, puis trouvez des vêtements confortables qui correspondent à votre esthétique personnelle. Une fois que vous avez quelques pièces intemporelles et bien ajustées, travaillez à créer les meilleures tenues possibles pour être vraiment chic.

Évaluez la forme de votre corps.

Les corps sont de formes et de tailles différentes, et chacun est magnifiquement unique! Bien que vous ne devriez pas ressentir le besoin de catégoriser votre corps, il existe quelques types généraux que vous pouvez utiliser comme lignes directrices pour trouver des vêtements qui se sentent bien et qui ont fière allure. Si vous le souhaitez, considérez les types de corps suivants et demandez-vous si vous vous identifiez à l’un d’entre eux. Si vous le faites, vous pouvez utiliser ces informations pour vous guider lors de l’achat de vêtements.
Si vous êtes en forme de poire, vos hanches sont plus larges que vos épaules.
Si vous avez la forme d’une pomme, vous avez tendance à maintenir votre poids juste au-dessus de vos hanches.
Si vous avez un corps en forme de coin, vous avez une poitrine plus large et des épaules plus larges, tandis que votre taille et vos hanches sont étroites.
Si vous êtes en forme de sablier, cela signifie que votre taille et vos épaules sont de largeur similaire, mais que vous avez une taille élancée.
Si vous avez un corps de forme rectangulaire, le haut de votre corps a tendance à être similaire en largeur de vos épaules à vos hanches. Vous êtes peut-être du côté le plus mince.

Choisissez des vêtements qui correspondent à la forme de votre corps.

Certaines personnes considèrent que certains styles de vêtements sont plus flatteurs sur certains types de corps que sur d’autres. Si vous vous identifiez à l’un des types de corps ci-dessus, tenez compte des recommandations suivantes lorsque vous cherchez des vêtements à ajouter à votre garde-robe.  Cependant, gardez à l’esprit que ce ne sont que des directives pour ce que vous pourriez porter – en fin de compte, c’est à vous de décider ce qui vous va bien et vous fait vous sentir bien!
Si vous êtes en forme de poire, optez pour des jupes trapèze, ainsi que des pantalons et des jupes qui s’évasent pour équilibrer vos jolies proportions. Essayez également différents décolletés et accessoires décoratifs.
Si vous avez la forme d’une pomme, essayez des pantalons larges et des jupes pour équilibrer votre silhouette. De plus, optez pour des cols en V et des ceintures, qui aident à réduire le volume sur le dessus. La coupe empire est un super look pour vous!
Si vous êtes en forme de coin, optez pour des choix qui mettent en valeur vos jambes. Essayez également des jupes amples, des styles taille haute et des ceintures épaisses.
Si vous avez une forme de sablier, choisissez des robes ajustées, des robes portefeuille et des ceintures par-dessus des chemises, qui sont toutes bonnes pour montrer votre taille et vos courbes!
Si vous avez un corps de forme rectangulaire, essayez de porter des encolures dégagées et des hauts en forme de cœur pour mettre en valeur votre poitrine. De plus, les vestes longues sont idéales pour mettre en valeur votre look maigre.

Venez avec votre propre «uniforme».

Si vous avez une idée du type de vêtement qui vous convient, construisez votre garde-robe autour de cela. Par exemple, si vous avez vraiment fière allure dans des jupes longues, essayez d’en acheter quelques-unes que vous aimez, puis basez vos tenues quotidiennes sur ces pièces. Assurez-vous simplement d’obtenir de légères variations de couleurs et de styles pour ne pas avoir l’air de porter exactement la même chose tous les jours.
Comme autre exemple, votre uniforme pourrait être un jean et une chemise. Vous pouvez parcourir un jean et une jolie chemise boutonnée, un jean et un chemisier fluide, ou un jean et un t-shirt simple et impeccable. Vous pouvez retrousser vos poignets ou porter des chaussures plates ou des talons, mais votre uniforme général restera pratiquement le même.
Avoir un « uniforme » ne signifie pas que vous ne pouvez pas le mélanger quand vous en avez envie. Cela signifie simplement que vous savez ce qui fonctionne pour vous et ce que vous aimez, et vous avez tendance à vous y tenir la plupart du temps.
En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Envoyer des commentaires
Panneaux latéraux

Laisser un Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *