Tout d’abord, permettez-moi de commencer en disant qu’il n’y a rien de mal à avoir l’air de porter un costume alors que vous ne l’êtes pas. Personnellement, j’adore vraiment quand le style de quelqu’un franchit cette frontière entre la théâtralité et la réalité et je suis tout à fait d’accord pour porter ce dans quoi vous vous sentez bien, surtout si ce dans quoi vous vous sentez bien est une expression de votre esprit et de votre créativité.

Choisissez des vêtements qui ressemblent aux tendances actuelles.

En tant que vendeur de vintage, je peux vous dire que de nombreux créateurs et maisons de mode modernes ont d’énormes archives de vêtements vintage qu’ils ajoutent constamment et dont ils s’inspirent. En fait, la plupart de la mode contemporaine est en fait une réinterprétation des styles du passé, et vous seriez surpris de voir à quel point de nombreux vêtements de créateurs modernes se rapprochent de la réplication de vêtements plus anciens. Trouver et porter un tel vêtement est un moyen facile d’éviter un look costumé.

Coiffure et maquillage contemporains.

Il y a de fortes chances que, à moins que vous ne consacriez des heures à recréer des coiffures vintage précises et une application de maquillage, vos cheveux et votre maquillage auront déjà l’air relativement modernes. La simplicité dans les cheveux et le maquillage est un moyen éprouvé de fonder une tenue vintage, comme porter une robe des années 1950 avec un chignon de ballerine lissé ou associer un chemisier édouardien avec un œil subtilement charbonneux. Même les versions contemporaines de coiffures classiques mettront à jour un look tout en donnant un clin d’œil à l’époque appropriée; les vagues lâches modernisées des années 1940 – qui ont été les préférées d’Hollywood ces dernières années – en sont un bon exemple.

Accessoires modernes.

Associer des vêtements vintage à des chaussures, des sacs et des lunettes de soleil résolument modernes est un moyen facile de fondre de façon spectaculaire un vêtement autrement fantaisiste. Il est facile de garder l’apparence générale rationalisée en choisissant une couleur présente dans le vêtement et en portant des accessoires contemporains de la même couleur. Bien sûr, des touches de couleurs vives associées à tous les accessoires noirs (ou vice versa) sont également un moyen rapide de moderniser un vêtement vintage classique.

Laisser un Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *