Les bandes LED de Boulevard des leds sont des formes d’éclairage nouvelles et polyvalentes. Il existe de nombreuses variantes et exceptions, mais pour la plupart, elles présentent les caractéristiques suivantes :

Constituées de nombreux émetteurs LED individuels montés sur une carte de circuit imprimé étroite et flexible.

  • Ils fonctionnent avec une alimentation basse tension en courant continu
  • Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de luminosités fixes ou variables.
  • Ils sont livrés dans une longue bobine (généralement 5 mètres), peuvent être coupés à la longueur voulue et comprennent un adhésif double face pour le montage.

Anatomie d’une bande LED

Une bande de LED a généralement une largeur d’un demi-pouce (10-12 mm) et une longueur pouvant atteindre 5 mètres ou plus. Elles peuvent être coupées à des longueurs spécifiques en utilisant simplement une paire de ciseaux le long des lignes de coupe, situées tous les 1 à 2 pouces.

Des LED individuelles sont montées le long de la bande, généralement à des densités de 18-36 LED par pied (60-120 par mètre). La couleur et la qualité de la lumière des LED individuelles déterminent la couleur et la qualité de la lumière globale de la bande de LED.

L’arrière de la bande de LED comprend un adhésif double face pré-appliqué. Il suffit de décoller l’adhésif et de fixer la bande de DEL sur pratiquement n’importe quelle surface. Le circuit imprimé étant conçu pour être flexible, les bandes de LED peuvent être montées sur des surfaces courbes et inégales.

Détermination de la luminosité des bandes LED

La luminosité des bandes LED est déterminée à l’aide du système métrique des lumens. Contrairement aux ampoules à incandescence, les différentes bandes LED peuvent avoir des niveaux d’efficacité différents, de sorte que la puissance en watts n’est pas toujours significative pour déterminer le rendement lumineux réel.

La luminosité des bandes LED est généralement décrite en lumens par pied (ou mètre). Une bande LED de bonne qualité devrait fournir au moins 450 lumens par pied (1500 lumens par mètre), ce qui représente approximativement la même quantité de lumière par pied qu’une lampe fluorescente T8 traditionnelle. (Par exemple, une lampe fluorescente T8 de 4 pieds = une bande de DEL de 4 pieds = 1800 lumens).

Déterminer la qualité des bandes LED

Il est parfois difficile de faire la distinction entre les bandes LED conçues pour offrir de hautes performances et une grande longévité et celles qui ne le sont pas. Voici quelques conseils pour savoir où regarder.

Composition et qualité du circuit imprimé : Pour les bandes LED de forte puissance, la qualité et les spécifications du circuit imprimé sous-jacent sont primordiales. Étant donné que des niveaux élevés de courant électrique doivent circuler dans chaque section, une quantité suffisante de cuivre est nécessaire. Recherchez des bandes LED avec un poids de cuivre d’au moins 2 oz, et idéalement de 4 oz, pour vous assurer que le circuit imprimé peut gérer la puissance plus élevée – sinon, vous pouvez être victime d’une chute de tension.

Quantité et qualité des LED : L’efficacité, la qualité et la stabilité du flux lumineux sont directement déterminées par les émetteurs de LED. Recherchez les bandes LED qui imposent des contrôles de qualité et des spécifications strictes sur les émetteurs de LED, et méfiez-vous des bandes LED qui revendiquent une puissance élevée malgré un faible nombre de LED, car cela peut indiquer une surcharge des émetteurs de LED, entraînant une défaillance prématurée.

Surface de la bande LED : Les bandes LED de haute qualité comportent généralement une couche supplémentaire de peinture blanche pour augmenter la réflectivité de la lumière et le rendement lumineux global. Les bandes LED moins chères sautent cette étape et laissent la couleur cuivre exposée. Cela peut affecter à la fois la luminosité et la couleur de la lumière, en particulier dans une installation de canal en aluminium.

 

Laisser un Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *