Vous êtes 100% naturel. Pourquoi « nourrir » sa peau de silicones et de parabènes ? La vérité est que choisir  des cosmétiques bio n’est pas une tendance. Pas pour ceux qui ont expérimenté la différence de première main.

Choisir des cosmétiques naturels, c’est prendre conscience de ce qui est vraiment bon pour la peau. Mais pas seulement. Selon nous, il existe au moins 5 raisons d’utiliser des produits bio. Prêt à les découvrir ?

# 1 – La peau absorbe des kilogrammes de cosmétiques par an

Notre peau est imperméable. Cependant, il laisse pénétrer jusqu’à 60% des substances que nous mettons en surface. Savez-vous qu’il absorbe plus de deux kilos de cosmétiques par an ? C’est pourquoi choisir des produits non nocifs est essentiel. Les risques pour la santé liés à l’utilisation d’émulsifiants ou de conservateurs d’origine pétrochimique sont prouvés par des études scientifiques. Par exemple, certains composés comme la paraffine, la vaseline ou la diméthicone sont accusés d’être cancérigènes.

De plus, ils peuvent interférer avec les fonctions endocriniennes. En plus de n’apporter aucun bénéfice à notre peau, si ce n’est de boucher ses pores, l’empêchant de transpirer et de générer des points noirs.

# 2 – Les cosmétiques naturels sont sûrs et plus efficaces

Les cosmétiques bio ont  (au moins) une certification. Les formules sont soumises à des contrôles rigoureux pour évaluer la concentration en principes actifs et la nature des conservateurs.

Les organismes de certification imposent des protocoles sérieux et rigides, pour protéger notre sécurité. Un produit biologique, selon la certification qu’il obtient, contient au moins 95% d’ingrédients naturels. Parmi ceux-ci, au moins 20% sont issus de l’agriculture biologique.

Bien sûr, les OGM, les silicones, la vaseline, etc. ne sont pas autorisés. Si un produit est certifié, vous pouvez lui faire confiance. Il existe également de nombreuses marques. Mais si un cosmétique est certifié, il a certainement atteint des normes élevées.

# 3 – Les produits bio ne sont pas agressifs et laissent respirer la peau

Un cosmétique bio provoque rarement des allergies. Mais si c’est le cas, vous pourriez être allergique à une substance naturelle qu’il contient.

Les cosmétiques bio ne font pas de mal. Les produits chimiques agressifs, en revanche, peuvent provoquer une irritation gênante. Sans parler des problèmes tels que les pores dilatés et les points noirs, qui surviennent précisément parce que la peau ne respire pas. Si vous voulez en savoir plus, lisez : Que contient un cosmétique ?

# 4 – Les cosmétiques écoresponsables sont biodégradables et les emballages sont recyclables

Nous ne pouvons plus négliger l’impact environnemental de nos choix. Dans les produits cosmétiques bio, la phase grasse et active est composée d’huiles végétales et d’extraits naturels. Toutes les substances biodégradables.

L’emballage est également entièrement recyclé ou recyclable. Une fois qu’une substance est évacuée, nous cessons de nous en soucier. Les purificateurs font de leur mieux, mais ce qui n’est pas biodégradable reviendra tôt ou tard dans ce que nous consommons.

# 5 – Le choix des cosmétiques n’est pas qu’une question de peau

Avouons-le. Un cosmétique ne s’occupe pas seulement de l’aspect esthétique. Il prend également soin de notre estime de soi, ainsi que de l’image que nous donnons de nous-mêmes.

Cela nous fait nous sentir mieux, plus ordonnés, propres et beaux. Nous ne sommes pas seulement concernés par notre beauté, mais aussi par notre bien-être. Être conscient que nous le faisons consciencieusement nous fait nous sentir mieux et rend nos gestes encore plus spéciaux.

Pour commander vos produits en toute sécurité, Cap-Nature est un magasin certifié Suisse de cosmétiques naturels et de produits bio. Pensez à visiter.

Laisser un Commenter