Enseigner les bonnes manières à un chien n’est pas une tâche facile. C’est ce à quoi les éducateurs canins s’donnent au jour le jour. Ces professionnels sont emmenés à dresser des chiens chaque jour et à leur apprendre à se montrer plus obéissants. Pour venir à bout de ces animaux considérés comme les meilleurs amis de, mais dotés d’une telle férocité, il fallait bien adopter des méthodes de travail appropriées. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques méthodes de travail des éducateurs canins.

Le renforcement positif

Cette théorie de l’éducation chez les chiens existe depuis de nombreuses années. Elle a été inventée par le psychologue américain Burrhus Frederic Skinner et jusqu’à ce jour, cette stratégie continue de faire ses preuves. Elle est mise en pratique par les éducateurs de chiens qui obtiennent un résultat impressionnant. Cette stratégie consiste à récompenser le chien quand il commet une bonne action et à le punir quand il en commet une mauvaise. A https://www.respectdogs.fr/, un centre d’éducation canin, cette pratique est très utilisée pour discipliner les chiens. D’ailleurs, c’est une méthode qui permet de mieux rapprocher les chiens de leurs propriétaires, mais aussi de les emmener à se montrer obéissant. Le chien sera donc récompensé quand il le faut et réprimandé aussi au moment opportun.

Quelles catégories de chiens sont les plus susceptibles d’être dressé ?

Beaucoup de personnes pourraient se demander si toutes les catégories de chiens peuvent être dressées. En fait, cette question a tout son sens du moment où l’on sait que certaines races de chiens sont plus féroces que d’autres. Mais, vous serez surpris d’apprendre que même les races de chiens les plus redoutables peuvent être dressés. Au centre RespectDogs, il existe de nombreux dresseurs ayant les compétences nécessaires pour mettre un chien au pas. Que ce soit des chiens adultes ou des plus jeunes, la question ne se pose pas vraiment.

Les éducateurs canins travaillent avec des méthodes appropriés en matière de dressage. Et, toutes les races de chiens sont les bienvenus.

 

 

 

Laisser un Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *