Pendant des siècles, les éventails pliants ont été des accessoires de mode importants, en particulier en Orient, d’où ils sont originaires. Au fil du temps, les éventails sont devenus populaires dans d’autres domaines tels que la décoration intérieure et extérieure.

Selon le matériau – tissu, bois, papier, plastique – les éventails pliants peuvent créer des ambiances différentes. Aujourd’hui encore, ces objets délicats continuent de nous enchanter par leur beauté délicate et leur charme historique.

Bien que les éventails pliants espagnols en demi-cercle soient courants grâce à leur utilisation comme souvenir, il existe également d’autres types d’éventails à main, comme les éventails circulaires chinois ou japonais.

Décorer vos éventails

  • Bien que simples, les éventails pliants en bois sont incroyablement élégants, tout comme ils le sont dans certains styles de décoration : minimaliste, nordique, rustique, etc.
  • Les éventails en papier sont amusants et colorés pour les chambres à coucher. Cependant, les gens les utilisent généralement pour décorer des fêtes.
  • Évitez d’utiliser des éventails pliants en plastique si vous recherchez un décor élégant.
  • Si vous souhaitez décorer une table ou un meuble similaire avec un éventail, utilisez un support ou une base. Un support d’éventail maintiendra votre éventail ouvert et vertical.
  • Vous pouvez créer de belles compositions dynamiques si vous avez plusieurs éventails. L’utilisation de 3 éventails de tailles différentes est très efficace pour cette idée.

Les éventails pliants à plumes

Les éventails à plumes peuvent également constituer un merveilleux accessoire de décoration. Ils peuvent créer un air plus ou moins sophistiqué en fonction de leur couleur. Utilisez-les dans les chambres, les couloirs ou même les salons.

Voici une idée : un grand éventail avec une base en bois et des plumes blanches pourrait être magnifique sur un mur. Accrochez-le un peu plus haut que votre canapé ou au-dessus d’une étagère horizontale. Pour le mettre encore plus en valeur, associez-le à des éventails en bois plus petits et unis.

Extérieur

Les grands éventails en bois sont magnifiques sur les terrasses ou les porches. Leur utilisation dans un décor bohème ou romantique peut donner à votre cadre un caractère mystérieux et séduisant. Ce sont sans aucun doute d’excellentes options pour créer des ambiances magiques.

Essayez différentes dispositions avec vos éventails jusqu’à ce que vous trouviez un décor que vous aimez. N’oubliez pas qu’ils sont également parfaits dans des décors minimalistes. Le tout est d’utiliser le bon type d’éventail pliant.

 

Laisser un Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *