Les thés de chanvre sont des infusions au cbd bio, chaudes ( fleurs, graines et de feuilles de chanvre écrasées ). Lorsqu’ils sont infusés, les cannabinoïdes de la plante brute sont libérés dans l’eau chaude. L’ajout d’une petite quantité de matière grasse (du lait de vache ou d’amande par exemple) permet l’absorption du CBDa par notre organisme, car les cannabinoïdes sont liposolubles.

Le thé de chanvre a une longue histoire. Originaire d’Asie, il est créé à partir des fleurs, coupes et feuilles séchées de la plante de chanvre. Il est de couleur verdâtre ou brunâtre  et est récolté lorsque la plante est arrivée à maturité pour atteindre sa teneur maximale en cannabinoïdes – l’élément le plus utile de la plante.

Quels sont les avantages de la consommation de thé de chanvre ?

Étant donné que le chanvre contient plus de 60 composants actifs naturels, ce thé s’est avéré efficace pour traiter de nombreuses affections et maladies.

1. Effet bénéfique sur l’organisme

De nos jours, de nombreuses personnes ont des problèmes de santé qui se manifestent généralement par un taux de cholestérol élevé, une tension artérielle élevée ou l’apparition d’un diabète. La consommation régulière de ce thé permet de rétablir l’équilibre naturel de l’organisme, mais aussi d’améliorer la circulation, de renforcer l’immunité et d’augmenter l’énergie.

2. Réduire le stress

Boire une tasse de thé au réveil ou avant de se coucher est un rituel auquel un grand nombre de personnes ont recours pour se préparer à une nouvelle journée ou se calmer avant de se coucher. Une vie trépidante, une mauvaise situation financière et l’insatisfaction au travail ont un effet négatif sur une personne, ce qui entraîne nervosité, insomnie, fièvre et empêche la chute des cheveux.

3. C’est un excellent antioxydant

Le chanvre est riche en acides aminés, en acides gras essentiels, en vitamines et en enzymes. Il contient des fibres et des protéines, et est un excellent antioxydant. Cela signifie qu’il aide le corps à se débarrasser des substances nocives, c’est pourquoi il est recommandé pour la perte de poids et les problèmes digestifs et hépatiques.

4. Autres avantages

En plus de ce qui précède, le thé de chanvre offre d’autres avantages : il augmente l’énergie et la motivation, aide à résoudre les problèmes digestifs, soulage les problèmes rénaux, prévient les crampes musculaires, réduit les symptômes du syndrome prémenstruel chez les femmes, soulage les inflammations et stoppe la sensation de nausée.

 

Laisser un Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *