Vous travaillez actuellement en tant que comptable freelance ou vous envisagez de travailler à votre compte ? S’orienter vers une carrière de freelance peut être stressant et peut vous laisser un sentiment d’incertitude, en particulier si vous ne savez pas comment commercialiser vos services et mettre à profit vos expériences. Voici quelques conseils pour vous aider à accélérer votre parcours professionnel et à commercialiser vos compétences en tant que expert-comptable freelance :

Le marché des start-ups et des petites entreprises

Les petites et moyennes entreprises comprennent les jeunes pousses et les petites entreprises qui ne peuvent pas toujours se permettre les grandes sociétés de services financiers. Pensez aux boutiques de quartier et aux jeunes entreprises. Ces entreprises ont également besoin de comptables. En tant que expert-comptable freelance, c’est un excellent marché à exploiter. Faites-vous connaître des entreprises plus jeunes et plus petites et ciblez vos services sur ce créneau. Un bon début consiste à proposer des évaluations gratuites aux petites entreprises. Cela les aidera à se faire une idée de ce que vous proposez et de la manière dont cela peut bénéficier à leur entreprise.

Rejoignez un réseau de freelances

Il peut être extrêmement bénéfique de se mettre en réseau avec d’autres freelances, que ce soit de manière formelle ou informelle. Un réseau de freelances en ligne très populaire met en relation des freelances et des emplois en freelance.

S’inscrire auprès d’une agence de recrutement

Compte tenu du grand nombre d’agences de recrutement, il peut être intéressant de s’inscrire auprès d’au moins une d’entre elles. Précisez que vous êtes un travailleur freelance à la recherche de contrats à court terme. Cela vous aidera à vous constituer un portefeuille, à élargir votre expérience et à maintenir un flux de travail.

Créer un cabinet de conseil

Lorsque votre carrière de freelance commence à décoller, vous pouvez envisager de la développer encore davantage. Envisagez la possibilité d’élever votre activité de freelance individuelle au rang de petite société de conseil. Cela impliquerait de construire votre marque, de recruter probablement une petite équipe, de formaliser votre entreprise et, éventuellement, de poursuivre votre formation en suivant des cours supplémentaires de comptabilité tout en maintenant les opérations commerciales.

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