Les véhicules électriques sont de plus en plus populaires. Cependant, avant qu’il puisse y avoir une transition généralisée vers l’utilisation de la voiture électrique, un réseau suffisant de bornes de recharge pour véhicules électriques doit être créé afin de réduire l’anxiété d’autonomie pour les propriétaires potentiels.

La majorité des infrastructures existantes sont actuellement situées dans des espaces publics, des espaces commerciaux et des habitations unifamiliales.

Les propriétaires et les gestionnaires immobiliers voudront peut-être commencer à penser à inclure borne de recharge copropriété, car le fait d’être un adaptateur précoce peut avoir ses avantages, notamment :

Attraction et rétention des locataires

L’offre de recharge est un moyen direct pour les propriétaires et les gestionnaires immobiliers d’attirer et de fidéliser les locataires propriétaires de voitures électriques. L’hébergement d’une borne de recharge pour véhicules électriques est un moyen très visible d’illustrer les valeurs environnementales d’un bâtiment ou d’une société de gestion immobilière.

Cela peut contribuer à une image verte qui attire et fidélise les locataires et les clients qui partagent ces valeurs.

Attraction et rétention des employés

Les bâtiments ou les entreprises qui proposent des recharges peuvent être en mesure d’attirer et de retenir les employés qui souhaitent recharger des véhicules électriques pendant la journée. De plus, il peut être très important pour de nombreux employés, même ceux qui ne conduisent pas de véhicules électriques, que leur immeuble ou leur employeur soit proactif dans la planification des transports.

Opportunités publicitaires

Chaque fois qu’un conducteur de véhicule électrique visite une borne de recharge, il est possible de faire de la publicité. Un animateur de station pourrait annoncer ses propres produits ou services de cette manière, ou vendre de l’espace publicitaire à une autre organisation.

Valeur des émissions de carbone évitées

Avec un nombre croissant de politiques locales et régionales de réduction des émissions de carbone, les propriétaires de bornes de recharge peuvent être en mesure de bénéficier de la valeur des émissions de carbone compensées par leurs stations.

Laisser un Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *