Le lac de Côme est l’un des endroits les plus spéciaux et les plus étonnants d’Italie que vous pouvez visiter. Dans le nord du pays, les vieilles villes décadentes, les paysages magnifiques et les rivages uniques ne manquent pas. En Italie, la région du lac de Côme est tout simplement quelque chose que vous ne pouvez pas manquer.

Ce court article de blog partagera les choses que vous ne pouvez pas manquer de faire au lac de Côme pendant votre séjour dans les régions du nord du pays.

1-     Côme

Côme, la plus grande ville située sur les rives du lac, est nichée à l’extrémité sud de celui-ci. Si vous voyagez depuis Milan, Côme sera probablement votre premier arrêt.

Une fois sur place, ne manquez pas de voir la célèbre église de Côme (signalée Duomo dans la ville). C’est l’une des plus célèbres églises gothiques et Renaissance d’Italie, datant du 14e siècle, et elle est tout simplement magnifique.

L’impressionnante façade de marbre, qui occupe une partie de la Piazza Duomo, est décorée de figures et de pierres finement sculptées. La rosace médiévale et le maître-autel finement sculpté se trouvent à l’intérieur. Mieux encore, vous pouvez monter sur le dôme de la cathédrale de Côme pour avoir une vue à vol d’oiseau de la ville (ce qui est charmant).

2-     Brunate

La terrasse de Brunate est une visite incontournable de Côme et l’une des meilleures choses à faire au lac de Côme pour la vue. Vous pouvez obtenir maison a vendre lac de come et avoir le meilleur temps à un endroit de votre propre appel. Bien qu’il n’en ait pas l’air, il se trouve techniquement juste à l’extérieur des limites de la ville, et c’est le type de zone qui est idéale au crépuscule.

Il faut maintenant emprunter un funiculaire depuis l’extrémité est du bord du lac pour rejoindre le hameau de la terrasse de Brunate. Du sommet, vous aurez une vue panoramique sur l’extrémité sud du lac de Côme, les villes voisines et les montagnes lointaines.

3-     Bellagio

Un autre endroit que vous devez voir lorsque vous voyagez autour du lac est Bellagio, qui se trouve à environ 50 minutes de route de la ville de Côme. Une fois garé, passez plusieurs heures à vous promener dans les rues pavées, les petits cafés et la promenade du front de mer. C’est un endroit magnifique et vous pouvez facilement vous y détendre pendant toute une journée (voire plus, si vous voulez y aller doucement).

Si vous avez faim, réservez une table sur le patio du Ristorante Bilacus. Vous pouvez aussi vous rendre à La Grotta en empruntant les rues secondaires. Vous y trouverez peut-être la meilleure pizza de tout le lac de Côme.

4-     Menaggio

Menaggio est une ville lacustre pittoresque à visiter, nichée sur le bord ouest du lac de Côme (et facilement accessible en bateau depuis Bellagio). La promenade de Menaggio offre l’une des plus belles vues du lac de Côme, et ceux qui le disent ne se trompent pas ! Tout le littoral de Menaggio est à couper le souffle.

Malgré tout, il n’y a pas beaucoup de choses à voir une fois sur place, mais cela ne fait qu’ajouter à l’attrait. Il suffit de se promener tranquillement et de profiter de l’allure italienne classique de cet endroit. Si vous voulez passer la nuit, rendez-vous au concept et au spa du Grand Hotel Victoria. Encore une fois, au plus fort de l’été, cela peut coûter cher, mais c’est un plaisir agréable.

5-     Maison Carlotta

Si vous souhaitez passer une journée de visites tranquilles, l’une des meilleures choses à faire au lac de Côme est de vous rendre à la Villa Carlotta. La Villa Carlotta est étonnante pour ses magnifiques jardins et ses célèbres peintures et sculptures. Elle est située dans la Riviera Tremezzina, une destination touristique populaire du lac de Côme.

Le meilleur moment pour visiter les jardins est actuellement le mois de mai, lorsque tout le paysage est embrasé par les magnifiques fleurs de camélias et de rhododendrons. Bien que je ne sois pas le meilleur pour identifier les fleurs, l’arôme des fleurs était tout simplement incroyable.

 

Laisser un Commenter