Le salaire dans la profession de photographe est un sujet qui alimente la polémique !

Et pour cause ! Après un décret promulgué en mai 2017 qui avait fait réagir les professionnels du secteur, la question sur le salaire moyen d’un photographe en France fait toujours débat.

Des salaires inégaux en fonction des métiers de la photographie

Les domaines d’application de la photographie sont variés et le revenu d’un professionnel dépend principalement de son secteur d’activité.

Photographes d’art, de presse, prestataires ou salariés, les niveaux de rémunération varient du simple au double en fonction de la structure dans laquelle le spécialiste opère.

Des secteurs porteurs de rémunération pour les photographes !

Les secteurs de la photographie générateurs de droits d’auteur sont principalement ceux qui offrent les meilleures opportunités !

Les photos people sont largement surcotées, mais le secteur du marketing et plus particulièrement de la publicité a le vent en poupe.

Bien que le salaire ne soit pas l’argument principal pour les passionnés qui viendraient à embrasser une carrière de photographe, il faut garder à l’esprit qu’une sensibilité artistique et du travail sont les meilleures armes du professionnel !

Laisser un Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *