L’achat d’un Meilleur canapé est l’un des investissements les plus importants que vous êtes susceptible de faire pour votre maison. Dans le salon, c’est un meuble où nous nous prélassons, lisons, mangeons et buvons, recevons notre famille et nos amis, regardons la télévision et dormons même. Il est donc logique que nous prenions le temps d’investir dans un canapé qui durera des années, n’est-ce pas ?

Voici les éléments à prendre en compte avant d’acheter un nouveau canapé.

  1. Essayez avant d’acheter

Le canapé moyen a une profondeur d’assise d’au moins 60 cm, ce qui donne beaucoup de place pour manœuvrer si vous avez de longues jambes, et vous permet de les replier si vous êtes plus petit. Mais les profondeurs d’assise varient, alors essayez différents styles pour vous assurer que votre dos est bien soutenu. En ce qui concerne la hauteur de l’assise, la plupart des modèles se situent entre 45 et 50 cm de haut. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise hauteur, alors là encore, essayez avant d’acheter pour vous assurer qu’il convient à toute la famille.

  1. Investir dans un bon cadre

Dépensez autant que vous le pouvez pour un cadre de qualité, il vous accompagnera pendant de nombreuses années de détente. Un cadre en bois dur massif est une bonne option, mais méfiez-vous d’une construction en panneaux de particules ou en métal. Prenez également note de la garantie avant de vous engager, optez toujours pour les fabricants qui offrent au moins une garantie de 15 ans.

  1. Privilégiez le tissu

Que vous optiez pour une couleur vive, un motif ou une couleur neutre, votre choix de tissu d’ameublement aura un impact considérable sur la pièce. Les matériaux naturels peuvent se décolorer en cas de fort ensoleillement, optez donc pour un tissu synthétique si le canapé est placé près d’une fenêtre. C’est particulièrement important dans une maison familiale animée, et si vous avez un chien ou un chat, optez pour un tissu facile à nettoyer. Dans ce cas, les housses amovibles valent la peine d’être étudiées, car elles peuvent être retirées pour le nettoyage et certaines sont également lavables.

  1. Mesurez

Il n’y a honnêtement rien de pire que d’acheter des meubles qui ne s’adaptent pas à votre intérieur. Sortez le mètre ruban et assurez-vous que vous êtes certain des dimensions maximales du canapé qui conviendront à votre espace.

Faites attention à la profondeur du canapé si vous achetez pour une petite pièce, car la profondeur de l’assise change rarement d’un canapé de grande taille à un canapé de petite taille. Et tenez compte de la hauteur du canapé, en particulier si votre pièce comporte des étagères.

Si vous vous sentez inspiré pour commencer à chercher un nouveau canapé, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur Les rois du canapé, qui propose des Tests et avis de canapés. Leur équipe cherche à trouver pour vous les meilleurs canapés. Que vous cherchiez un canapé 2 places ou 5 places, vous trouverez assurément votre bonheur !

Laisser un Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *