Pour des raisons d’esthétisme ou de confort, de plus en plus de gens ont recours au rasoir ou à l’épilateur électrique afin d’éliminer les poils des aisselles. Le problème cependant est que ces poils repoussent souvent très vite créant une sensation de gêne chez certaines personnes. Pour ces dernières, une épilation définitive serait une excellente idée pour des aisselles parfaites. Trouvez ci-dessous des informations utiles sur cette intervention qui gagne en popularité dans le rang des femmes en France.

Qu’est-ce que l’épilation définitive des aisselles ?

Pour beaucoup d’entre nous, les poils situés dans les aisselles sont un signe de laisser-aller. Pourtant, une bonne épilation des aisselles offre l’avantage de réduire considérablement les odeurs de transpiration. Grâce à cette pratique, les aisselles retiennent moins les odeurs. Ainsi, vous jouirez d’un confort toujours présent, quelles que soient la saison et la tenue que vous portez. Pour un effet sur le long terme, pensez à faire une épilation définitive des aisselles dans une clinique spécialisée.

L’épilation définitive des aisselles est une technique qui vise la destruction progressive de la mélanine. Elle se fait par laser, un faisceau lumineux qui traverse la peau sans aucun dommage pour être ensuite absorbé par les pigments des follicules pileux. Ce processus favorise la transformation de la lumière laser en chaleur. C’est ce qui détruit le poil dans le respect absolu de la peau.

Comment se passe l’épilation définitive des aisselles ?

À la différence des autres formes d’épilation, l’épilation définitive des aisselles est une intervention très délicate. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé qu’elle soit réalisée par un professionnel formé à cette pratique. Évitez donc de confier ce travail à n’importe quel praticien. En effet, une épilation au laser des aisselles comporte des risques de brûlure non négligeables.

Avant une épilation définitive des aisselles, vous devez d’abord avoir une première consultation avec votre dermatologue. C’est l’occasion pour ce dernier de se renseigner sur vos antécédents et vos attentes en ce qui concerne cette opération. Par ailleurs, votre praticien examinera votre pilosité et votre peau pour déterminer l’intensité du laser et le nombre de séances nécessaires pour atteindre votre objectif.

Lors de la première séance de votre épilation définitive des aisselles, votre médecin procèdera au préalable à une vérification de votre peau et du rasage de vos aisselles. Dans les normes, les aisselles doivent être rasées trois jours avant l’intervention du praticien. Au besoin, ce dernier peut être amené à raser vos poils lui-même. Pour ce faire, il applique une crème anesthésiante sur vos aisselles pour garantir une intervention indolore.

Combien de séances faut-il pour obtenir un bon résultat ?

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, un seul passage du laser dans les aisselles ne suffit pas pour éliminer définitivement les poils de cette partie du corps. En effet, tous les poils ne poussent pas au même moment. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de ne pas se limiter à une seule séance d’épilation.

De façon générale, 3 à 5 séances d’épilation des aisselles sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant. Entre deux séances, il faut prévoir 6 à 8 semaines. Si tout se passe bien, les poils des aisselles commencent à devenir plus fins et la repousse devient plus lente. Précisons toutefois qu’il faut faire au moins une séance d’entretien par an pour conserver les bénéfices de l’épilation définitive des aisselles.

Laisser un Commenter