Après un hiver qui a semblé très long, humide et prolongé, les fleurs printanières commencent à émerger et à nous donner la couleur dont nous avons tant besoin.

Le printemps est le moment idéal pour donner un nouveau look à votre maison en rangeant les chaufferettes d’hiver et en accueillant plus de lumière dans la maison, sans avoir à dépenser une fortune.

Les murs

Donner un coup de peinture à vos pièces est un moyen rapide, facile et peu coûteux de donner à votre maison un coup de jeune instantané, mais cela demande du temps et des efforts pour obtenir un bon résultat.

Pour quelque chose de plus rapide et de plus facile à faire, pourquoi ne pas ajouter des fantastiques stickers muraux à votre mur.

Il ne faut que quelques minutes pour les appliquer, ils peuvent ajouter une réelle valeur à votre mur et sont faciles à enlever lorsque vous voulez changer la pièce à nouveau. Il existe des milliers d’autocollants de toutes les formes et de toutes les tailles, et vous pouvez même élaborer fabuleux stickers personnalisés  avec des photos ou du texte.

Les fenêtres

L’ajout d’un store à rouleau ou d’un store romain à une fenêtre est une option peu coûteuse qui permet d’offrir plus d’intimité et d’assombrir une pièce la nuit.

Changer les rideaux et l’ameublement peut également aider à créer un nouveau look dans une pièce. Vous pouvez choisir de coordonner vos rideaux avec des jetés et des coussins pour plus d’impact.

La cuisine

Changer votre cuisine est un passe-temps coûteux, mais il existe des moyens de lui donner un coup de fouet sans dépasser votre budget.

Investissez dans des petits appareils électroménagers assortis, qui peuvent donner de la couleur aux plans de travail, ou ajoutez de superbes autocollants pour carrelage. Comme pour les autocollants muraux, vous pouvez trouver de superbes motifs en ligne et même créer les vôtres. Un dosseret de cuisine peut également être utilisé pour créer un look moderne tout en égayant la pièce.

Mettez votre fenêtre en valeur en créant un jardin d’herbes aromatiques sur le rebord de la fenêtre. Non seulement il sera joli, mais il vous donnera des herbes savoureuses à ajouter à vos créations culinaires.

Éclairage

Le choix du bon éclairage peut transformer l’aspect et l’ambiance de votre pièce.

L’achat d’un nouvel abat-jour est une façon simple et bon marché de remplacer l’éclairage. L’ajout de lampes de table peut faire une déclaration et donner à la pièce un tout nouveau look.

Pour les pièces sombres, pensez également à ajouter des miroirs, qui sont un autre bon moyen d’ajouter de la lumière et des reflets à vos murs.

Le sol

Changer le revêtement de sol est une autre tâche importante, surtout dans les pièces où il y a beaucoup de gros meubles à déplacer.

L’ajout d’un tapis est un bon moyen de donner un peu de couleur à la pièce, et c’est aussi un excellent moyen de couvrir les dommages causés à vos tapis et revêtements de sol existants.

La chambre à coucher

Votre chambre à coucher est souvent la pièce qui met le plus en valeur votre style personnel, alors ajoutez de la personnalité à votre espace avec de nouveaux accessoires de chambre.

Ajoutez des ornements à votre table de chevet, couvrez votre lit de coussins et de jetés amusants et améliorez l’ambiance et l’atmosphère avec un éclairage intelligent de la chambre.

Si vous vous sentez vraiment créatif, vous pouvez aussi récupérer votre tête de lit pour créer un point de convergence ultime ou mettre à jour vos meubles avec un coup de peinture.

Avez-vous prévu de donner un nouveau look à votre maison ce printemps ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *