Lorsque vous achetez une copie de Windows 11/10, vous recevez une clé d’activation. Cette clé est utilisée pour activer Windows sur votre ordinateur. Il s’agit d’une clé clé d’activation de 25 caractères, et il est important que vous la gardiez notée quelque part. Lorsque vous changerez votre ordinateur ou le réinstallerez, vous devrez retrouver la clé d’activation.

La clé de 25 caractères de Windows 11/10 ressemble à – AAAAA-AAAAA-AAAAA-AAAAA-AAAAAAA

Windows 11/10 a introduit le droit numérique ou la licence. De nombreux consommateurs sont passés de Windows 7 ou Windows 8.1 à Windows 10 ou Windows 11 et c’est là que la licence numérique a été utilisée. L’avantage d’une licence numérique est que vous n’avez pas besoin de clé d’activation. Elle est liée à votre compte Microsoft et à votre PC.

Comment trouver la clé d’activation dans Windows 11/10 ?

Il est possible que vous ayez oublié où vous l’avez notée ou que vous ayez perdu l’e-mail ou la copie imprimée. Comme Microsoft ne conserve pas de trace des clés d’activation achetées, c’est à vous qu’il incombe de les retrouver. La bonne nouvelle est que la clé peut être récupérée à partir de l’installation de Windows 11/10 si rien d’autre ne fonctionne.

Voyons d’abord les meilleurs moyens de trouver la clé.

1] Acheté la clé d’activation Windows auprès d’un détaillant autorisé

Si vous avez acheté le PC Windows 11/10 chez un fabricant agréé, la clé doit se trouver sur une étiquette ou une carte à l’intérieur de la boîte. Trouvez cette boîte, et vous devriez pouvoir trouver la clé. Si vous ne pouvez pas, vous pouvez vous connecter à nouveau avec le fabricant et essayer.

2] Cé d’activation d’un nouveau PC fonctionnant sous Windows 11/10

Si votre PC a été livré avec une copie pré-installée de Windows 11/10, la clé doit être incluse dans l’emballage ou sur le certificat d’authenticitéjoint au PC. Parfois, les équipementiers proposent une copie préactivée de Windows 11/10. Dans ce cas, connectez-vous avec votre compte Microsoft et la clé sera liée à votre compte.

3] Clé de licence numérique si vous avez acheté une copie numérique sur un site Web de Microsoft

Si vous avez acheté la clé sur le site Web de Microsoft, la clé de licence numérique se trouve dans l’e-mail de confirmation envoyé à votre compte. Lorsque vous achetez sur le Windows Store, vous recevez une licence numérique au lieu d’une clé d’activation.

 

Laisser un Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *