Une rénovation ou un remplacement du toit de ma maison peut obliger un enlèvement des bardeaux. Certes, ce genre d’opération ne sera pas toujours obligatoire. Il faut en outre agir correctement si cela est incontournable. En effet, il faut agir correctement pour éviter de causer d’autres problèmes sur la structure.

Il faut déterminer si les bardeaux doivent être retirés ou pas

Il est important de déterminer si les bardeaux existants doivent être retirés ou pas pendant la réalisation des travaux. Il faut faire attention à ne pas se laisser envahir par les doutes dans ce genre de situation. Ainsi, le mieux à faire est de faire appel à un professionnel comme cet artisan couvreur à Sainte Anne sur ce site : antilles-renov.fr qui saura prendre une bonne décision. Il peut parfaitement se contenter de poser les nouveaux éléments par-dessus les anciens dans certains cas.

Tous les éléments de travail doivent être prêts à l’avance

Un artisan professionnel ne se précipitera pas à retirer les bardeaux en place. Il s’assurera en effet que les nouveaux éléments soient à disposition avant de commencer. Cela évitera d’exposer l’intérieur de la maison aux variations du climat comme les intempéries. Un professionnel de son métier saura vous orienter pendant les recherches de nouveaux éléments si vous avez du mal à vous en sortir.

Il faut planifier la mise au rebut des anciens éléments

L’évacuation des bardeaux à arracher doit être préparée à l’avance. Cela implique en principe la location d’un conteneur à déchets pendant la réalisation des travaux. Il faudra aussi couvrir le terrain avec une bâche pour faciliter la récupération des débris. Cet élément se pose directement sous l’avant-toit avant de commencer l’arrachage. Il faut en tout cas faire attention à ne pas se retrouver encombré tout au long de l’intervention.

Il ne faut pas non plus négliger les outils de travail

Il ne suffit pas d’acheter les nouveaux bardeaux et préparer le conteneur ainsi que la bâche pour agir convenablement. Il faut aussi avoir les bons outils de travail pour éviter la moindre frustration. Un artisan professionnel est conscient du fait qu’une pelle carrée peut ne pas suffire à un certain moment. Un modèle modifié est plus efficace pour enlever plus facilement les éléments ciblés.

Comment se déroule le travail ?

La procédure d’arrachage commence en principe au niveau des bardeaux sur le côté opposé au conteneur de récupération. Il faut enlever les éléments l’un après l’autre et faire attention à ne pas se précipiter. Pour cela, il suffit de pousser la pelle sous le bord inférieur du composant cible. Il ne reste plus qu’à le soulever à la manière d’un levier pour le retirer convenablement. Il faut dans tous les cas agir en fonction de la géométrie de la toiture.

Il faut respecter les règles de sécurité pour réussir

Les règles de sécurité doivent être respectées pour éviter un accident tout au long de l’intervention. Il faut dans ce cas éliminer les éléments retirés de temps à autre pour éviter de trébucher. Cela concerne particulièrement les débris de bardeaux tout comme les clous qui pointent dans tous les sens. Il est primordial d’avoir une voie de circulation claire tout au long de l’intervention. Un spécialiste vous indiquera aussi qu’il ne faut pas transporter trop de déchets d’un seul coup vers le conteneur.

Laisser un Commenter