Acheter une pochette ordinateur c’est bien mais avoir une pochette ordinateur qui va avec votre style et votre personnalité, c’est mieux!

Le choix de cette housse ordi est important puisque, si vous utilisez régulièrement votre laptop, vous utiliserez donc quotidiennement cette housse qui protège votre ordi. Voici quelques pistes qui vous guideront dans le choix de votre housse pour ordinateur.

Quelle utilisation avez-vous de votre pochette ordinateur ?

Le premier élément à déterminer est l’utilisation que vous faites de cette pochette ordinateur ou plutôt de votre ordinateur portable lui même. En effet, si votre laptop vous sert uniquement pour le télétravail ou pour regarder des séries et faire des papiers à la maison, la protection de l’étui d’ordi ne sera pas la même que si vous transportez votre ordinateur partout avec vous.

En effet, dans le premier cas une simple housse pour ordi élégante avec une légère couche de protection antipoussière et waterproof suffit.

Toutefois, si vous transportez régulièrement votre ordi dans les transports, en voyage ou pour aller travailler, il sera nécessaire d’opter pour une housse pour ordi avec une véritable protection.

Il existe des pochettes pour ordinateur qui contiennent plusieurs mousses de protection antichocs, parfois avec coque intégrée. Ce type de pochette ordinateur est idéal pour une protection ultime de votre outil. Elles sont à la fois antichoc, antipoussière, waterproof : de quoi placer votre ordinateur en totale sécurité.

Lecoinpochette est une boutique en ligne qui propose ce type de housse pour ordinateur.

Les housses pour ordi qu’offrent ce site sont aussi jolies que résistantes. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. C’est ce qui va nous aider à déterminer le deuxième point.

Quel est votre style ? Votre couleur préférée ? Vos goûts ?

Si vous lisez cet article, c’est certainement car le type de protection de la pochette ordi ne suffit pas mais que le style de celle-ci compte beaucoup.

Des choix de pochettes ordis, il y en a pleins! Comment choisir quand une dizaine de pochettes pour ordinateur vous plaît ?

Une fois que vous aurez déterminé la protection nécessaire que vous voulez pour votre appareil, vous aurez éliminé une partie des housses proposées.

Ensuite, il faut déterminer quelles sont les couleurs que vous pourrez porter avec vos tenues. Quelqu’un qui s’habille en noir aura par exemple, plusieurs choix qui s’offrent à elle :

  • Choisir une pochette ordinateur cuir noir pour rester dans le thème “sobre et classe”
  • Choisir une pochette PC colorée pour justement « casser » ce style. Cela pourrait donner beaucoup d’allure.

Si vous aimez la sobriété, une housse PC noir, grise ou de couleur foncé ira très bien.

Si vous aimez la gaieté, choisissez plutôt une pochette PC de couleur vives, à motifs extravagant.

Les pochettes PC les plus choisis sont souvent les plus simples (de couleur uni) ou les pochettes ordinateurs fleuries.

Le mieux est d’opter pour l’originalité afin d’avoir une pochette d’ordi unique.

Mais le mieux reste de choisir par coup de cœur. Si vous avez eu un coup de cœur pour une housse d’ordinateur, ne cherchez pas plus loin et optez pour celle qui vous a tapé dans l’œil.

 

 

 

Laisser un Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *