Attirer des annonceurs grâce au netlinking

Rendre un blog sur l'événementiel plus attractif

Pour pouvoir prétendre à des partenariats et à des articles sponsorisés, vous allez devoir rendre votre blog attractif. Qu’importe le sujet, si votre blog attire du monde et s’il contient des articles de qualité, les annonceurs vont se précipiter à votre porte pour travailler avec vous.

Que recherchent les annonceurs ?

Indirectement, vous allez représenter la marque des entreprises, et même parfois parler à leur place. Les annonceurs vont donc être exigeants envers vous. Votre site doit être élégant, fluide et doit avoir une bonne e-réputation.

Ce qui intéresse principalement les annonceurs, ce sont vos métriques SEO. Plus vous êtes bien référencé dans les moteurs de recherche, plus ils vont s’intéresser à vous. En effet, ils ne peuvent pas se permettre de payer un bloggeur qui n’attire aucun trafic parce qu’il se trouve sur la 4ème page des résultats. Vous devez donc travailler tout un tas de paramètre comme votre taux de conversion, l’utilisation des mots-clés, les liens, la pertinence du contenu, les images, etc.

Les annonceurs vont vouloir évaluer votre travail avant de vous contacter et de faire affaire avec vous. Quels meilleurs exemples que vos articles déjà rédigés et publiés ? Vos articles doivent être parfaits. Ils doivent être formulés correctement, ne pas contenir de fautes d’orthographe, être bien référencé naturellement, apporter des informations utiles pour les lecteurs et avoir des commentaires positifs.

Comment fonctionne le netlinking ?

faire du netlinking pour mon blog mariage

Le netlinking consiste à ajouter des liens, qu’ils soient internes ou externes, dans vos articles. Cela permet de relier chaque site qui partage un intérêt commun pour votre thème. Le netlinking fait aussi parti du référencement naturel. Vous allez devoir évidemment choisir une ancre pertinente pour que Google puisse reconnaître votre lien.

Savez-vous qu’il est possible d’acheter et/ou de vendre des liens ? La plateforme boosterlink.fr met en relation les bloggeurs d’un même thème qui souhaitent s’échanger des liens pour se partager les lecteurs. Restez tout de même prudent. Google sanctionne les liens qui paraissent artificiels. Cela doit se faire le plus naturellement possible. Si vous recherchez un lien qui renvoie vers un sujet bien précis, vous trouverez forcément. Vos liens doivent être de qualité, tout comme votre blog. Si vous renvoyez vos lecteurs vers des articles de mauvaise qualité, les annonceurs vont vous sanctionner et préférer travailler avec un bloggeur plus professionnel.

Produire du contenu de qualité et inédit sur votre blog

Pour que les autres bloggeurs aient envie de renvoyer leurs lecteurs sur votre blog, vous devez à tout prix leur donner envie. Pour cela, il suffit simplement de rédiger des articles qualitatifs. Certes, leurs blogs sont tout aussi qualitatifs, mais le vôtre doit donner des informations supplémentaires. Il est fréquent pour des bloggeurs d’avoir des articles sur les mêmes sujets. Vous devez veiller à vous démarquer des autres en apportant des informations supplémentaires. Aucun bloggeur ne va détourner ses lecteurs vers votre article si vous racontez exactement la même chose que lui. Vous pouvez essayer d’écrire sur d’autres sujets, des produits innovants ou chercher de nouveaux concepts qui peuvent peut-être devenir tendances un jour.

Travailler votre propre netlinking pour améliorer les notations de votre blog

Vous n’avez pas besoin de créer des backlinks vers les sites d’autres bloggeurs. D’ailleurs, la base du netlinking est de travailler ses liens internes. Vous avez plusieurs articles sur celui-ci. Vous devez pousser vos lecteurs à passer le plus de temps possible sur votre site en les renvoyant sur vos propres écrits. Trouvez des connexions entre chaque sujet de vos articles et mettez-y des liens directs. Vous pouvez faire du guest blogging avec un professionnel et compter sur le linkbaiting en laissant les lecteurs partager vos articles et créer des liens eux-mêmes.

Vendre des articles au bon prix

Si votre blog est qualitatif et que vous avez un bon référencement sur Google, il est temps pour vous de travailler avec les annonceurs. La méthode qui va vous rapporter le plus d’argent est la rédaction d’articles sponsorisés.

Le premier travail à effectuer entre un annonceur et vous est de fixer le prix de votre article. Au début, il est difficile de savoir ce que vous valez exactement et il est fréquent de surestimer ou au contraire, de se sous-estimer. Si vous n’êtes pas bien référencé, que la qualité de vos articles laisse à désirer ou que vous n’avez pas de bonnes métriques, vous n’allez pas pouvoir vous permettre de demander plus de 100€ par article. Plus vous avez de trafic et mieux vous vous positionnez sur Google, plus vous allez pouvoir monter le prix. N’oubliez pas que vous devez prendre en compte le temps que vous allez passer sur la rédaction pour ne pas être exploité.

Trouver une plateforme efficace qui vous apportera de nombreux annonceurs

le guide ultime du netlinking

À moins d’être un blog populaire ou de contacter vous-même les marques, vous allez devoir vous inscrire sur une plateforme pour vous faire voir des annonceurs. Boosterlink.fr propose aussi ce service. Essayez de travailler avec des entreprises qui ont le même intérêt et les mêmes valeurs que vous. Vos lecteurs peuvent rapidement se détourner de vous si vous enchaînez les articles sponsorisés qui n’ont rien à voir avec votre thématique.

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